Le spectacle du 11 juillet

C'est sous le soleil, que les diocésains restés après la messe ont pu assister à un spectacle haut en couleurs mêlant humour et émotion sur la nomination épiscopale de Marc.

Quand le groupe Focolari se met en route pour rendre hommage à Marc, leur accompagnateur, leur ami, leur pasteur... Ils y mettent leur coeur, leur âme, leur joie des bons souvenirs, leurs mots et cela donne un spectacle co-écrit par Hélène et Sabine, que tous ont pu apprécié le 11 juillet après midi ! Ils s'entourent aussi de personnes qui l'ont bien connu pour peaufiner le contenu et animer les scènes c'est ainsi que le Père Benjamin, Caroline et Euphémie rejoignent la troupe.

Sur scène Chiara Lubich (fondatrice du mouvement des Focolari) et l'ange 007 envoyé par Dieu pour trouver un "épiscopable" pour le diocèse de Moulins... Dans ses notes au paradis elle retrouve le nom de Marc Beaumont....Un TGV au départ de Raismes va sillonner le diocèse à la recherche de témoignages pouvant confirmer l'intuition de Chiara à l'épiscopat de Moulins. Ce sont l'abbé Benjamin et Caroline en tant que chefs de bord qui enchaînent les arrrêts et annoncent les retards et perturbations !

Des arrêts par la famille, le conseil épiscopal, les amis, les focolari, les paroissiens, nous amènent à la même conclusion que Chiara : par sa patience, sa bienveillance, son travail, son ingéniosité à réparer ou construire... le père Beaumont peut être appelé à devenir évêque.

Côté festif un canon à confettis envoie de la couleur pendant que les présents applaudissent Mgr Beaumont... 25 personnes représentant les paroisses et groupes où il a oeuvré déploient en grosses lettres sa devise épiscopale " l'espérance ne déçoit pas ".

Une photo de groupe est réalisée par le pape François (Moreau).Un quizz animé par Euphémie, à trois quarts réussi par l'intéressé nous laisse comprendre qu'il connaît bien son ex-diocèse (Cambrai) mais déjà pas mal de lieux et d'évènements sur le nouveau (Moulins) !

La journée s'achève par un temps de partage autour d'un repas convivial servi par la cantine de Joséphine.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 13 juillet 2021 • 764 visites

keyboard_arrow_up