21 mars : Journée du CCFD-Terre solidaire

Le 21 mars, 5ème dimanche de carême, une collecte est organisée lors des messes au bénéfice du CCFD-Terre Solidaire.

 

Thème 2021

Nous habitons tous la même maison

 

L'organisation a constitué un dossier d'animation pour le Carême 2021 : ci-dessous ou cliquer ici.

 

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient plus de 750 projets dans 63 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agit auprès des décideurs pour construire un monde plus juste. 

 


Collecte pour le CCFD-Terre Solidaire - Annonce pour la collecte

Mandaté par les évêques de France, le CCFD-Terre Solidaire sollicite les chrétiens en France en ce 5e dimanche afin de participer à la construction d’un monde plus juste. St Paul nous invite au don :« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » ! (Cf. Actes 20, 35). Le don peut devenir pour nous plus encore qu’un moment de bonheur ; il est aussi un acte à la fois responsable et fraternel. Il met en marche une ouverture sur le monde contemporain dont nous sommes tous des acteurs suivant nos propres possibilités d’action.
Par votre don, le CCFD-Terre Solidaire permet de rendre concrète l’Espérance de Pâques, celle qui conduit les hommes de toute la terre à redécouvrir ensemble la joie d’une fraternité réconciliée.
Prévoir de distribuer les enveloppes CCFD-Terre Solidaire durant les célébrations de Carême, pour être déposées le 5e dimanche.

Article publié par Service com • Publié le Lundi 27 janvier 2020 • 379 visites

keyboard_arrow_up