Caroline Quellier intègre l'équipe du service communication du diocèse

Elle occupe depuis le 1er juin le poste de chargée de communication.

Après une expérience dans les mêmes fonctions à Orléans, Caroline Quellier (2e en partant de la gauche sur la photo) a rejoint le service communication du diocèse le mercredi 1er juin. Elle est originaire de Nantes, où elle est restée jusqu’à ses années de classe préparatoire littéraire. Ses études l’ont ensuite conduite à Paris où elle a obtenu un master d’histoire militaire.

Souhaitant devenir professeur, elle a passé le Capes et a été affectée à Orléans. Caroline a enseigné pendant deux ans l’histoire et la géographie en collège, avant de changer de voie et d’arriver au service communication du diocèse d’Orléans et à la radio RCF Loiret.

"Je n’ai pas hésité à postuler quand je suis tombée sur le poste à la communication du diocèse de Cambrai au moment de rejoindre mon fiancé dans le Nord pour notre mariage [qui a eu lieu fin mai] et j’ai eu la joie d’être prise", indique la nouvelle chargée de communication, dont les missions sont diverses : accompagnement des paroisses dans leur communication, formation aux outils de communication, conception graphique, relations presse, reportages, développement de la vidéo...

Elle rejoint l'équipe composée d'Euphémie Guisnet (également chargée des ressources), Cécile Rousselle, Michel Lemaire, du père François Triquet et de Samuel Petit (également délégué à l'Enseignement catholique). 

 

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 14 juin 2022 • 199 visites

keyboard_arrow_up