La crèche, un repère dans notre monde

Témoignage d’une famille de St Aubert

L’année 2020 nous a poussé à nous réinventer, à innover, à oser de nouvelles façons de vivre notre foi. C’est le cas d’une famille de St Aubert, qui avec le confinement a dû vivre différemment l’entrée dans le temps de l’avent, ce qui les a incités à mettre en œuvre une idée qu’ils avaient depuis 2 à 3 ans.

Parents et enfants ont donc créer une crèche tous ensemble. Sophie ajoute que l’objectif était de « témoigner autour de nous, et montrer que noël ce n’est pas que les décorations païennes et les cadeaux, pour montrer que c’est surtout l’annonce de la naissance de Jésus ». Cette crèche visible dans une rue passante de St Aubert est donc un témoignage visible du véritable sens de Noel.

Ça été surtout un véritable moment de partage avec leurs enfants, ils ont créé en famille le décor de cette crèche et fait l’installation tous ensemble. Sophie précise que « le fait d'installer cette crèche a permis à nos voisins d'oser venir nous demander de l'aide et d'avoir vécu un réel moment de solidarité au pas de notre porte ! Quoi de mieux pour témoigner de notre Foi aujourd'hui !! »

Un couple d’amis a été lui aussi inspiré de cette initiative et repris l’idée pour mettre eux-aussi une crèche dans leur jardin.

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 18 décembre 2020 - 10h16 • 249 visites

keyboard_arrow_up