La Croix du Nord fête ses 40 ans

 

 

 

 

L’hebdomadaire chrétien régional, qui a succédé au quotidien le 6 octobre 1968, a réuni plusieurs centaines de lecteurs et amis du journal à l’Université catholique de Lille à l’occasion de son anniversaire.

 

Les festivités ont commencé par une rétrospective de 40 ans d’actualité régionale illustrée par 40 Unes du journal.

 

Ces pages furent commentées avec brio par quatre personnalités : Mgr Pascal Delannoy, évêque auxiliaire de Lille, Mme Thérèse Lebrun, président-recteur de l’Université catholique, M. Michel Delebarre, député-maire de Dunkerque et  M. Philippe Vasseur, président du Crédit mutuel Nord Europe, tous deux anciens ministres.

 

L’occasion pour chacun de relire, parfois avec humour, les événements passés, de les replacer dans le contexte actuel et d’imaginer le futur de notre région.

 

Une table ronde de haute tenue, animée par le journaliste Nicolas Delecourt, à laquelle a succédé une célébration. Présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, la messe anniversaire a été concélébrée par plusieurs prêtres, notamment Mgr Bernard Podvin, vice-recteur de l’Université catholique et prochain porte-parole de la Conférence des évêques de France.

 

La soirée s’est achevée par un vin d’honneur auquel a tenu à s’associer M. Jean-Michel Bérard, nouveau Préfet de Région.

La diffusion de Croix du Nord est en augmentation sensible depuis le lancement de sa nouvelle formule en octobre 2007. Le cap des 1000 nouveaux abonnés sera franchi en cette fin d’année.

Article publié par Michel LEMAIRE • Publié le Mercredi 10 décembre 2008 - 20h48 • 2924 visites

keyboard_arrow_up