L'équipe com' en deuil

L'équipe de communication qui réalise les directs des évènements diocésains vient de perdre l'un des ses membres actif et bénévole : Christian BUIRON. Ses funérailles auront lieu ce mercredi 22 mai à l'église Ste Anne de Beauvois.

Christian,

Tu avais rejoint notre équipe en 2011 pour l’ordination de Patrick. Tu étais depuis de tous les évènements diocésains (le St Cordon, les ordinations, la messe chrismale)

Ta connaissance du monde audiovisuel était une grande aide pour notre équipe de débutants, on te gardait la place du premier rang car les meilleures images c’était souvent toi qui les détenais !

Au fil des ans et des directs, tu t’étais senti bien dans notre équipe et tu avais appris à nous connaître, nous étions ta petite famille audiovisuelle. Tu étais heureux de nous retrouver. Tu arrivais ta voiture chargée, nous t’aidions à la décharger. Après chaque direct tu t’inquiétais de la date suivante.

Les liturgies te semblaient sans doute un peu chargées mais tu as vite compris les moments cruciaux que tu ne devais pas louper !

Pour élargir notre vision de cameraman tu nous avais invités à filmer une comédie musicale à Caudry, nous avions trouvé cela très intéressant et enrichissant.

Voilà en quelques lettres, celles de ton prénom, ce que nous retiendrons de toi !

C comme cameraman tu maîtrisais la tienne avec professionnalisme, et parfois perfectionnisme !

H comme humour, pour détendre l’atmosphère à quelques minutes du direct, tu plaisantais

R comme respectueux,  tu étais protestant et tu assistais à nos célébrations comme l’un des nôtres en donnant le meilleur de toi-même pour que le direct soit beau

I comme identifiable, tu l’étais de part la taille de ta caméra et aussi par le petit écran qui te donnait le retour !

S comme scrupuleux tu tenais à ce que tes images soient toujours de bonne qualité tu cherchais toujours le meilleur

T comme tenace, si un problème arrivait, tu essayais avec l’équipe de trouver une solution, les câbles fatigués ou usés tu leur donnais une seconde vie !

I comme immortelles sont les nombreuses images que tu laisses au diocèse

A comme amitié c’est aussi ce lien qui nous unissait, tu prenais des nouvelles quand l’un de nous était souffrant

N  comme nouveautés, tu restais à l’affut de tout ce qui pouvait améliorer tes images et reportages

 

Dans un mois l’ordination de Felice à la cathédrale se fera sans toi, ce sera difficile pour nous tous, on te cherchera du regard

Nous avions encore tellement à  apprendre à tes côtés

De là haut  Christian, donne-nous  la volonté de faire toujours mieux dans l’audiovisuel et la communication pour le bien des personnes qui ne peuvent se déplacer.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 19 mai 2019 • 163 visites

keyboard_arrow_up