account_circle

18-25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

  • Cambrai, église Saint Martin : 
  • Walincourt au temple (2 rue Gambetta) : le samedi 16 janvier 2021 à 15h00
  • Valenciennes au Temple de l'Église Protestante Unie de France (7 rue Ferrand) : Le samedi 23 janvier 2021 à 18h00 

 

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp (Eglise réformée).

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Matériel à télécharger (célébration, affiche,...), cliquer ici.

 

Histoire de la semaine de prière pour l'untié des chrétiens

C’est en 1908, aux États-Unis que la prière pour l’unité des chrétiens a pris la forme particulière que nous lui connaissons aujourd’hui, celle d’une « octave » entre le 18 janvier (qui était la fête de la Chaire de Pierre à Rome) et le 25 janvier (fête de la conversion de saint Paul)…

Lire la suite...

 

Article publié par Service com • Publié le Mercredi 04 novembre 2020 • 258 visites

keyboard_arrow_up