Journée fraternelle et spirituelle pour les salariés du diocèse

Lundi 4 juillet à Moustier-en-Fagne.

Comme un air de vacances ce lundi 4 juillet pour l’ensemble des salariés au service du diocèse de Cambrai ! Pour la 1e fois, tous étaient réunis autour de l’archevêque et des vicaires généraux pour une journée de ressourcement et de convivialité. L’occasion de bien finir l’année et de renforcer les liens !

Le rendez-vous avait été donné au monastère à Moustier-en-Fagne, dans l’Avesnois près de la frontière belge. Dans ce lieu de retraite en pleine nature prient au quotidien deux sœurs olivétaines et deux moines bénédictins. Une soixantaine de salariés avaient répondu à l’invitation, qu’ils soient responsables ou membres des services, assistantes pastorales, aumôniers de la santé ou encore membres de la Pastorale des jeunes. La matinée était consacrée à des ateliers autour de l’iconographie, art pratiqué par les religieuses du lieu. Au programme : « Comment se passe l’écriture d’une icône ? », « Qu’est-ce qu’une iconostase ? » ou encore « L’icône de la Sainte Trinité par Andreï Roublev ». Une belle découverte !

Après le déjeuner, direction le Val Joly à quelques kilomètres pour une après-midi placée sous le signe de la détente et de la convivialité avec des jeux et une promenade en pédalo. L’objectif : favoriser la cohésion et renforcer les liens entre les équipes venues des quatre coins du diocèse : un pari réussi !

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 05 juillet 2022 • 559 visites

keyboard_arrow_up