Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe des AEP à Douai

Pour le week-end des Aumôneries de l'Enseignement Public, c'est à l'église Notre Dame de Douai que nous nous sommes rendus cette année.

Une église de toutes générations pour encourager les jeunes qui se sont investis dans cette Eucharistie.

Les musiciens, les choristes, les lecteurs.... De la sixième au lycée, ils avaient tous un rôle bien déterminé pour célébrer avec la communauté le week-end qui leur ait dédié !

 

DOUAI MESSE AEP40 DOUAI MESSE AEP40     DOUAI MESSE AEP2018 89 DOUAI MESSE AEP2018 89    DOUAI MESSE AEP2018 87 DOUAI MESSE AEP2018 87  

 

Une préparation en amont dans l'après midi avait également préparé les coeurs. L'abbé Boutrouille nous redit dans son homélie que quelques heures avant ils ont reçu le sacrement de réconciliation. Dieu miséricordieux répond à toutes nos attentes parfois de manière bien surprenante mais toujours pour notre bonheur !

 

Les chants et musique entraînent un dynamique aux moments de louange ( gloire à Dieu, alleluia...) mais les jeunes savent aussi donner du sens et de l'intériorité lors du pardon, de l'après-homélie et de la consécration.

Le décor très " angélique" ( fêtée d'ailleurs ce 27 janvier) y aide aussi....

 

DOUAI MESSE AEP2018 44 DOUAI MESSE AEP2018 44     DOUAI MESSE AEP2018 6 DOUAI MESSE AEP2018 6    DOUAI MESSE AEP2018 9 DOUAI MESSE AEP2018 9  

 

 

Merci aux animateurs et bénévoles de l'aumônerie pour ce temps de prière et d'action de grâce, merci à tous ces jeunes pour leur présence et leur participation active, comme le rappelle l'abbé Eric: " les jeunes ne sont pas l'Eglise de demain mais déjà celle d'aujourd'hui "

 

Revoir la vidéo de la célébration, cliquer ici.

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Dimanche 28 janvier 2018 • 231 visites

Haut de page