account_circle

St Hubert à l’abbaye de Vaucelles

Il y a des messes qui sortent de l’ordinaire dans des lieux extraordinaires, c’était le cas dimanche à l’abbaye de Vaucelles.

Ce dimanche 28 octobre, c’était l’effervescence, bruits de sabots, foule de croyants venaient fouler le sol de l'abbaye.

Cette année pour le plus grand bonheur des habitués et du Père Michel Dussart qui célèbre cette messe hors du commun depuis prés de 25 ans, c’est Monseigneur Dollmann qui présidait. Au son des trompes de chasse " Les Echos de la Sensée", cette célébration en l’honneur de St Hubert, saint patron des chasseurs et amis de la nature, comme nous l’a rappelé Monseigneur Dollmann, est devenu un rendez-vous incontournable pour fidèles et cavaliers du diocèse. 2018 marque la 28éme édition.

Gageons que Monseigneur à apprécier de célébrer au son des trompes de chasse et qu’il a pu découvrir le bonheur des cavaliers heureux de faire bénir leur chevaux et chiens avant de partir en rallye équestre autour de l’abbaye.

Les représentants de la région Nord (récent acquéreur du domaine) ont rappelé l’importance de cette fête et nous ont d’ors et déjà donné rendez-vous pour l’an prochain.

Une belle entrée en matière dans l’Automne qui pointait justement ce jour-là.

 

Pour la vivre en image et voir les témoignages de Mgr Dollmann, d'un sonneur et de Mme Lagoutte, retrouvez la mise en image par la Wb Tv caudrésienne "Caudre Vision".

Article publié par Service communication • Publié Mardi 30 octobre 2018 • 332 visites

keyboard_arrow_up