Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Journée des communications sociales 2014

"La communication au service d'une authentique culture de la rencontre" : voilà le thème retenu pour cette 48è journée mondiale des communications sociales

le Dimanche 01 juin 2014

Extrait du message du Pape François pour cette journée : (*)

"Dans ce monde, les médias peuvent contribuer à nous faire sentir plus proches les uns des autres; à nous faire percevoir un sens renouvelé de l'unité de la famille humaine, qui pousse à la solidarité et à l'engagement sérieux pour une vie plus digne. Bien communiquer nous aide à nous rapprocher et à mieux nous connaître les uns les autres, à être plus unis. Les murs qui nous divisent ne peuvent être surmontés que si nous sommes prêts à nous écouter et à apprendre les uns des autres. Nous avons besoin de régler les différences à travers des formes de dialogue qui nous permettent de grandir dans la compréhension et le respect. La culture de la rencontre exige que nous soyons disposés non seulement à donner, mais aussi à recevoir des autres. Les médias peuvent nous aider dans ce domaine, surtout aujourd'hui, alors que les réseaux de communication humaine ont atteint une évolution extraordinaire. En particulier, l'Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et c'est une bonne chose, c'est un don de Dieu."

 

L'intégralité du message du Pape : cliquez sur le lien

 

(*) : comme chaque année, le message du Pape pour la Journée Mondiale des Communications Sociales est publié pour la fête de St François de Sales, saint-patron des journalistes.

 

Equipe Cathocambrai.com

 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Mardi 20 mai 2014 • 1375 visites

Haut de page