C'est dans un lieu historique à Cambrai où est maintenant installé le centre multi médias diocésain, que le Père Garnier, archevêque, a inauguré ce vendredi 10 mai 2002, le nouveau site diocésain. L'ancienne salle des études du collège des jésuites, siège du tribunal révolutionnaire où furent condamnnées à mort 151 personnes (il y a exactement 208 ans ce vendredi 10 mai que ce tribunal commença sa triste besogne)fut donc le théatre d'une toute autre révolution. Porteuse de vie, celle-là !
En mettant le nouveau site en ligne le Père Garnier veut en effet que l'Evangile irrigue la vie de toutes celles et ceux qui passeront sur ces pages, porteurs d'une question, d'une recherche, d'une quête, d'une soif de Dieu, de l'envie d'en savoir plus sur ce que vivent des chrétiens aujourd'hui.
La nouveauté de ce site réside dans le fait que tous les internautes ont désormais la possibilité de devenir des correspondants actifs.
De chez eux, tous peuvent envoyer photos, articles, informations et annonces...
Ainsi ce site n'est pas celui de quelques uns, mais sera celui de tous les chrétiens du diocèse...
Malgré la mauvaise volonté d'une souris capricieuse c'est à 20h 04 que Mgr François Garnier à cliqué pour lancer le site ...