account_circle

Le pélé enfants pour Lisieux est lancé !

C'est fait le 14ème pélé-Lisieux est lancé, il suffit désormais de remplir les 12 cars annoncés! Il se fera sans le créateur de toute cette aventure: l'abbé Michel qui sera dans les coeurs et que chacun portera dans la prière.

La réunion de lancement a eu lieu le mercredi 02 octobre à Raismes ; comme chaque fois c’est par un temps de prière qu’elle débute. Evidemment les pensées et les cœurs étaient tournés vers l’abbé Michel, l’initiateur de ce beau projet d’emmener des enfants à Lisieux ! En ce jour où nous fêtions les anges gardiens c’est avec un poème de Thérèse qu’elle a écrit 7 mois avant sa mort et adressé à son ange gardien que nous débutons notre temps de rencontre. Nous poursuivons avec la prière d’abandon de Charles de Foucauld et en ce mois du rosaire nous achevons ce temps, tournés vers Notre Dame de Grâce, Notre Dame du Sourire.

Dany présente ensuite son staff, l’équipe qui pendant un an prend en charge la logistique (hébergement, repas et bus), la liturgie, la communication et les animations sur place : Valérie, Maïgwen, Marie Noëlle, Marie, Jérôme et Dorothée.

Ce sont déjà 10 bus qui sont annoncés et 11 doyennés sur 12 qui ont répondu présents

Ceux-ci se sont répartis sur les deux séjours proposés c’est-à-dire les mardi 14 et mercredi 15 avril ou les mercredi 15 et jeudi 16 avril 2020. Notre capacité d’Hébergement étant limité à 320 places autour de Lisieux, Orbec et Saint Germain village il n’est pas possible d’aller au-delà de 6 bus par séjour !

Des petits nouveaux : Denain paroisse et école catholique ; Chaque année nous accueillons plus spécifiquement les nouveaux, c’est Jérôme qui les gère car leurs questions et attentes lors de cette première rencontre sont différentes des groupes qui connaissent et reviennent depuis 10 ans !

 

Les autres sont invités à passer dans les ateliers spécifiques qui sont : hébergement et sécurité, intendance et bus. Un retour en grande assemblée donne le thème de cette année 2020 :

UN TEMPS DE GRACE, UNE PLUIE DE ROSES

 

Quelques consignes sur le nombre d’adultes, le responsable de bus et le prêtre n’ayant pas de groupe à leur charge, le staff autorise 8 adultes supplémentaires pour encadrer une quarantaine d’enfants de 8 à 11 ans par car.

Le rappel est fait qu’un adulte lors de ce pélé coûte plus cher au niveau hébergement qu’un enfant et que c’est une grâce (déjà une !) de pouvoir participer à ce genre d’aventure pour un prix peu élevé ! C’est une priorité aux enfants, il est bon chaque année de le rappeler ! Un enfant à mobilité réduite, un enfant malade ou avec des besoins éducatifs particuliers n’est pas concerné par cet encadrement et peut avoir évidemment un adulte avec lui.

La prochaine rencontre est prévue le mercredi 04 décembre, les effectifs réels seront demandés lors de cette réunion. Le point sera fait par doyenné et la liturgie sera abordée pour une participation de tous lors de la messe commune dans la basilique de Lisieux le mercredi 15 avril.

Article publié par Service com • Publié le Jeudi 03 octobre 2019 • 231 visites

keyboard_arrow_up