Témoignage de Clément de Blic séminariste du diocèse au séminaire de Versailles

Il est membre de la famille de sang Marie de Blic, sœur de Charles de Foucauld, dont il est un cousin éloigné.

Grande joie au séminaire, nous allons à Rome pour la canonisation de Charles de Foucauld !
Au cours d'une retraite en silence, nous avons tous écouté une de ses biographies. Son amour de Dieu, son humilité, son abnégation, sa charité résistante à toutes épreuves, sa persévérance, son obéissance, son désir missionnaire par amour, sa sagesse, son regard... sont tant de qualités qui ne laissent pas indifférent.

La sainteté peut souvent nous sembler inaccessible. Pourtant Charles de Foucauld semble étrangement proche de nous. Il a un lien de parenté avec deux d'entre nous. Il est mort il n'y a pas si longtemps, il a vécu des épreuves auxquelles il est facile de s'identifier et son exemplarité est si saisissante.
Grâce à lui, nous serons donc avec le Pape François et des pèlerins venus certainement du monde entier, dans la ville où tant de saints sont passés. Frère Charles de Foucauld nous fera alors goûter le caractère universel de la fraternité dont il est un témoin majeur.
Merci Seigneur de me permettre de vivre cela. Avec Père Charles, je souhaite te redire : « Quoi que tu fasses de moi, je te remercie ».
 

Ce pèlerinage sera pour moi l'occasion de confier les vocations et l'élan missionnaire de notre diocèse à son intercession.


En union de prière,


Clément

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 12 mai 2022 • 633 visites

keyboard_arrow_up