Communication
Une journée de récollection lumineuse sous le signe de l'Espérance
Ce jeudi à Wargnies-le-Petit, les animateurs en pastorale et les employés de l’association diocésaine étaient invités à une journée sur le thème de l'Espérance.

Le soleil était partout, ce jeudi à Wargnies-le-Petit : dans le ciel éclatant, mais aussi dans les cœurs. Une soixantaine de personnes – animateurs en pastorale et employés de l'association diocésaine – se sont réunies pour une journée de récollection initiée par la commission des permanents et placée sous le signe de l'Espérance. Une pause bienfaisante pour ralentir le rythme, se recentrer et surtout, se mettre à l'écoute de Dieu.

Après un temps d'accueil empreint de simplicité et d'échanges en petits groupes, le père Théophane Hun a offert un enseignement inspirant sur l'Espérance, cette vertu qui éclaire nos chemins.

La journée a ensuite été rythmée par des témoignages poignants, des carrefours de réflexion, et une messe présidée par Monseigneur Dollmann. La nature environnante a également invité à la contemplation, notamment lors d'une promenade autour de l'ancien monastère du Sacré-Cœur. Entre instants méditatifs et récitatifs, danses et moments de convivialité, chaque participant a pu puiser une nouvelle force intérieure.

Parmi les intervenants, les époux Bobin ont partagé avec simplicité et profondeur leur parcours de vie, témoignant de l'action de l'Espérance dans leur quotidien.

Samuel PETIT

 

Article publié par Serv Comm • Publié le Jeudi 20 mars 2025 • 203 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre